accueil

Un nouveau venu

Quelques jours plus tard, Tod invita Lucie à manger à la maison. Lucie accepta avec plaisir mais en précisant qu'elle ne reviendrait pas pour autant. Tod lui répondit que c'était juste histoire de parler et notamment à l'égard d'Emma que Lucie n'avait pas vu depuis son départ.
C'est donc pour le repas de midi que Lucie arriva. Tod ne sut pas trop s'il devait lui faire la bise, l'embrasser ou lui serrer la main. Lucie resta particulièrement froide ne lui facilitant pas la chose.

D'ailleurs la première chose qu'elle lui dit fut des reproches :
- "C'est une bonne que je viens de voir passer ? Tu pouvais pas l'engager quand j'étais là, non ? C'était moi ta bonne, c'est ça hein ?! Non mais je te jure !!..."
- "Oh, arrête, ça va, si tu es venue pour te disputer avec moi, tu peux repartir !"

Après le repas, ils discutèrent dans le salon.
- "Alors tu veux qu'on divorce ? Tu veux qu'on aille en justice ?"
- "Non. Nous n'en sommes pas encore là. Et puis je n'ai pas pris de décision pour l'instant."
- "Tu devrais au moins faire des sorties avec ta fille. Tu lui manques, et vos relations ne vont pas s'améliorer si vous ne vous voyez plus.
- "Je sais bien. Je vais voir ce que je peux faire..."

C'est ainsi que Lucie resta pour manger avec sa fille, et jouer avec elle lorsque Tod partit pour le boulot.
Elles firent une partie d'échec, mais la discussion ne fut pas fameuse. Ce sont les points négatifs qui s'enchaînèrent et elles n'arrivaient pas à se trouver des points communs.
D'ailleurs Lucie, en mère démissionnaire, partit s'en dire au revoir à sa fille pendant que celle-ci s'amusait dans la piscine.

Tod alla dans la zone maléfique de Magicland pour rencontrer une certaine Vicki. Il paraîtrait qu'elle sait tout à propos des dragons. Il lui parla donc d'Emma qui avait besoin de certains ingrédients venant des dragons. Vicki lui dit que le plus simple était de lui offrir un nid de dragon. Les rapports qui allaient naître entre les deux êtres seront suffisamment forts pour que l'enfant ait les ingrédients dont elle aurait besoin, à condition qu'elle s'en occupe bien. Tod ne pensa pas aux dangers que pouvait représenter un tel animal dans une maison...

Elle lui demanda aussi de s'occuper du petit cimetière dont les tombes n'arrêtent pas de disparaître.
- "Il est cassé voyez-vous. Si vous le réparez, je vous donnerai quelque chose en échange."
Tod, toujours serviable, se dit pourquoi pas et alla faire de son mieux pour réparer ce casse-tête. Mais c'était bien trop compliqué pour sa pauvre petite tête et il laissa tomber !

En rentrant de l'école, Emma découvrit l'oeuf et s'amusa à lui mettre les écouteurs de la chaîne hifi.
- "Il paraît que les bébés dans le ventre de leur mère entendent la musique, alors pourquoi pas les oeufs ?"

C'est en pleine nuit que l'oeuf éclôt ! Emma avait apporté l'oeuf dans sa chambre pour le surveiller, mais pensait pourvoir jouer encore un peu à la maman avant qu'il n'éclose. En tout cas, c'est un joli petit dragon doré qui naquit.

Réveillée par le bruit du petit dragon qui s'agitait devant l'établit de peinture d'Emma, celle-ci se leva et alla câliner son petit dragon.
- "Bonjour Pyro ! Je suis ta petite maman, Emma ! C'est moi qui vais m'occuper de toi. Comment vas-tu ? Tu m'as l'air un peu patraque... Je vais te soigner."

 

- "Tu es un gentil petit ! Tu veux peut-être jouer ? Mais après faut que je me couche, je vais à l'école moi demain..."
Le petit dragon, semblant comprendre Emma, alla se coucher dans son panier et Emma retourna dans son lit !

Gaffy est intrigué par cet animal inconnu. Il pense pouvoir s'en faire un ami et veut jouer à chat avec lui.

suite