accueil

La séparation (2/2)

Le jour du départ de Lucie, Tod a invité Claire pour parler de ses malheurs .
- "Mais non, elle n'est pas partie en voyage, elle m'a quitté !!"
- "Ca va, pardon, j'avais mal compris... De toute manière, je l'ai jamais vraiment aimée cette fille... Sans vouloir te faire de la peine, c'est p't-être une bonne chose qu'elle soit partie..."
- "Merci de me remonter le moral !... Enfin bon, j'ai dis à mon patron que je n'irai pas travailler aujourd'hui, je ne veux pas qu'Emma soit toute seule pour apprendre la nouvelle..."

Emma, rentre de l'école et Tod lui annonce la nouvelle... avec sa délicatesse habituelle... Emma s'enferme dans la salle de bain, mais Claire la rejoint par l'autre porte qu'Emma n'a pas pensée à verrouiller.
- "Emma, ça va ?"
- "Oui ! J'suis bien contente qu'elle soit partie l'autre pieuvre !"
- "Tu penses vraiment ce que tu dis ? Tu as le droit d'être malheureuse tu sais. Tu peux me parler si tu veux et ton père est là, il souffre aussi, vous pouvez vous consoler mutuellement..."

- "Arrête Tod, tu n'es pas le seul naufragé de l'histoire ! Pense à t'occuper de ta fille, elle va en avoir besoin."
- "Je sais bien Claire, je ne compte pas la laisser tomber, mais il faut que je remette un peu d'ordre dans cette maison !"
- "Oui, j'ai vu les dégâts... Que se passe-t-il ?"
- "Rien, je suis juste maudit en ce moment (Heureusement que j'ai enfermé ces satanées bonnes au fond du jardin, qu'aurait dit Claire si elle les avait vues !! ), il faut que je répare tout et que j'emploie les grands moyens pour que tout rentre dans l'ordre."
- "Enfin, si tu as besoin de moi, tu sais où me trouver, d'accord ?"

Emma se confie aux petites fées du coffre à jouets.
- "Vous savez, ma maman elle est partie... De toute manière, ça fait longtemps que je ne l'aime plus... Oh, je la déteste pas non plus, je ne l'aime pas, c'est tout."
- "N'oublie pas que tu peux avoir une amie imaginaire si tu as besoin"
- "Oui, je sais, j'ai aussi de vrais amis si je veux aussi... J'ai hâte de grandir, c'est tout..."
- "Va donc te coucher, nous veillerons sur tes rêves pour qu'ils soient plus doux..."
- "Merci, je vous aime beaucoup..."

Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, Tod mis en application ses bonnes résolutions de la vieille.
- "Alors, vous, mes jolies, ça fait bien trop longtemps que vous me cassez les pieds ! Ca doit bien faire plus d'une vingtaine de jours, et je ne vous supporterai pas un de plus. Vous avez contribué au départ de Lucie et vous allez payer !! MOOOOVE OBJECTS OOOOONNNN !!!! "

GAGNÉ ! La formule a marché, les deux terribles bonnes ont disparu ! Tod peut maintenant vendre tous les tableaux et chevalets, détruite l'enceinte de leur prison et refaire le sort du Logis Parfait pour avoir une bonne à domicile, surtout que maintenant il sait les faire disparaître !
Sa maison va enfin retrouver son visage d'antan : adieu saletés et appareils cassés, bonjour propreté et confort !
Mais le diamant ne veut plus fonctionner... très bien, si c'est ainsi, Tod engage une vraie bonne, il a largement les moyens avec le revenu des tableaux !

D'ailleurs, il en profite pour faire venir une équipe pour lui construire une piscine et réaménage son jardin et l'ancien potager de Lucie. Il ajoute un étage à sa cabane et construit une balançoire à sa fille. Et tout ça en continuant son boulot au cirque.
C'est par le travail que Tod essaye d'oublier, mais surtout cherche à ne pas réfléchir et ne pas faire d'introspection.

Un matin, alors qu'Emma s'était préparée seule pour l'école, Tod se leva à dix heures moins le quart. Il se dit qu'il était temps de ranger les affaires de sa femme (ex-femme ?) et il prit le temps de regarder la lampe qu'elle avait achetée un jour à la brocante.
Bien entendu, il ne s'attendait pas à ce qu'un génie en sorte !

Le génie s'amusa à faire apparaître des flamands roses dans le jardin ce qui fit bien rire Tod !
- "Alors comme ça, Lucie s'amusait aussi à une certaine forme de magie... Alors pourquoi n'a-t-elle pas compris mes messages lorsque je lui parlais de mon avenir de magicien ?"

suite