accueil

Amitiés et confidences

Avec la fortune que lui rapportent les bonnes, Tod décide d'acheter la liste des ingrédients présents dans son ordinateur. Le problème c'est qu'à part les produits alimentaires, tout se troque contre des piécettes magiques, et ça, Tod n'en a pas beaucoup.

Tod se produit donc en spectacle, il n'arrête plus, de tout genre, de tout style, du moment qu'il obtient des piécettes magiques. De toute façon il rencontre toujours un succès fou ! Les gens l'adorent !

Pour satisfaire sa fille, Tod suivit les conseils de Frankie et il commanda via le "magicnet" un coffret à jouets magique et un Magicmalimélo pour qu'elle puisse s'initier à la magie. Ces objets sont conseillés par les meilleurs sorciers pédiatres, Tod n'a donc pas hésiter.
Emma fut donc toute surprise de trouver un soir, dans sa chambre, son nouvel équipement et encore plus de voir de jolies petites fées sortir du coffret !

Un matin, Emma découvrit une bourse en toile à côté du coffret des fées. Elle découvrit à l'intérieur une poussière toute dorée et elle comprit que c'était un cadeau des fées car elles avaient beaucoup joué ensemble. Elle était toute contente !
- "Ca c'est une bonne journée qui commence ! Je sais comment avoir de la poussière de fée et des champignons, je pourrais bientôt pouvoir faire mes premiers tours de magie !'

Lucie, pendant ce temps, reprenait contact avec ces anciens amis célèbres afin de pouvoir leur vendre quelques-uns de ses articles. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'entretenait plus ses relations amicales, trop préoccupée par ses amours (ou désamours selon l'humeur), sa maison et sa nouvelle carrière. Aujourd'hui, elle sait qu'elle ne pourra pas évoluer si elle ne sort pas un peu plus de son cadre familial. C'est donc Angèle qu'elle invite pour un repas entre filles, une partie de billard et du bavardage à tout va !

Pendant que ses parents sont au travail, Emma, autonome et responsable, invite ses ami(e)s pour manger une pizza et jouer ensemble. Elle passe de bon moment ainsi et a hâte de grandir pour pouvoir faire tout ce qu'elle veut. C'est le sujet principal de ses conversations, et elle élabore avec ses amis des plans sur la comète pour leur futur.
Mais jamais elle ne parle de magie, de fée ou de dragon...

Angèle et Lucie, avec leur nouvelle amitié retrouvée, se confient l'une à l'autre sur leurs déboires respectifs. Lucie lui raconte l'épisode de la veille, lorsque Tod a voulu lui démontrer son affection alors qu'elle était crevée en rentrant du travail, et qu'elle regrettait son mouvement d'humeur qu'elle n'avait pu contrôler. Même s'ils dormaient dans le même lit, l'amour n'était plus là et elle sentait que sa fille ne l'appréciait pas tellement.
Angèle, elle, lui racontait comment une célébrité avait abusé d'elle alors qu'elle était amoureuse de cette personne. Elle vivait maintenant à l'hôtel et se morfondait à cause de sa carrière qui était en baisse.

De son côté, Tod discutait avec son amie Claire de ses malheurs conjugaux.
- "Tu sais Claire, que maintenant je ne peux même plus l'approcher ?"
- "Comment ça ?"
- "Et bien, on dort ensemble mais elle ne m'autorise pas le moindre baiser ou enlacement..."
- "Oulà ! Ca doit être dur pour toi ! (Pff... Ces mecs ! Ils n'ont qu'une idée en tête ! J'espère que c'est pas pour ça qu'il m'a invitée...)"

Extérieur à ces problèmes de couple, Emma est toute contente d'avoir trouvé des champignons dans le jardin. Elle se dépêche de vérifier dans l'ordinateur les ingrédients qu'elle peut mélanger, voir si elle peut faire son tout premier sort.
- "C'est bien ce que je pensais, je peux mélanger les champignons avec les deux sacs de poussière de fée que j'ai trouvés. Vite, j'ai hâte de voir ce que ça donne !!"

   

Profitant de l'absence de ses parents, elle mélange les trois ingrédients pour voir ce que ça donne. Et PAF ! Des anneaux couleur arc-en-ciel se forment et un cristal magique apparaît au centre de cette pyramide.
Emma dépose son précieux sort sur une étagère et court voir dans l'ordinateur si le sort est décrit : et oui, il s'agit de l'amie invisible !
- "Oooh... Mais j'ai déjà suffisamment d'amies, j'en ai pas besoin d'une invisible... C'est pas grave, je vais jouer avec les fées pour avoir d'autres ingrédients et fabriquer un nouveau sort !"

 

 

suite