accueil

Emma, Emma, Emma Magique !

Des semaines et des semaines se sont écoulées, et le désastre se perpétue...
Les deux maudites bonnes sont toujours là et détruisent tous les éviers et la machine à café, bouchent les toilettes, etc... Mais Tod et Lucie ont trouvé de quoi les occuper avec une armée de chevalets qui rapportent énormément de sous. La famille ne répare rien, s'organise simplement pour déboucher une toilette de temps en temps et tout le monde passe à la queue-leu-leu avant que ces sorcières ne reviennent les boucher.

Tout va à une vitesse folle, Tod et Lucie ne se préoccupent plus que de leur carrière, allant de promotion en promotion, n'ayant pas le courage de rester à la maison vu son état. Lucie est maintenant rédactrice de mode et Tod trapéziste. Mais c'est Emma qui en pâtit et ne supporte plus ses parents. Elle déteste même sa mère ! Tod et Lucie refont d'ailleurs chambre à part, sauf si l'un à un geste tendre envers l'autre avant de dormir...
Rien ne va plus dans la famille Tartanpion, tout ça à cause d'un coup de baguette magique mal placé...

Emma, abandonnée à elle-même puisque ses deux parents sont au travail, tourne en rond dans la maison. Après avoir appelé Jimmy et Zelda pour discuter un peu, elle se promène dans le jardin, et en faisant le tour de la cabane de son père, elle découvre un trou qui est fléché par un panneau lumineux.
- "Oooooooohhhh... C'est sûrement un signe !... Si Papa n'a pas bouché ce trou, c'est qu'il ne doit pas être dangereux... Allez ! J'y vais !"
Et pouf ! La voilà qui saute dans le trou !

Elle arrive au hasard dans un endroit où il fait jour et où plein d'attraction sont disponibles. Curieuse comme elle est, Emma se dirige vers un petit cabanon, et en franchissant la porte, découvre une machine de divination.
- " Alors, qu'est-ce que peut bien me réserver mon avenir... Deux simsflouz ? Je dois avoir ça dans ma poche..."
La machine s'illumine et un ticket sort. Emma ne comprend rien au charabia, à part qu'elle doit manger de la tarte magique accompagnée de nectar de sureau... C'est pas pour les enfants ça...

Un homme habillé de rose l'aborde :
- "Dis-moi petite, que fais-tu là ?"
- " Euh... Je visite !"
- "Je sais que tu n'es pas magicienne... mais attend... laisse-moi lire dans ton esprit... Oui... Tu as de sérieuses prédispositions dis-moi..."
- "Oui, je suis la fille de Tod Tartanpion !"
- "Tu es la fille de Tod !? Ah ! Ce bon vieux Tod ! Il n'a pas encore tout compris, loin de là ! Mais bon, puisque tu es là, je vais te faire un cadeau (enfin, disons que ton père me réglera plus tard...) : une baguette magique ! Prends-en grand soin !"

- "Ouah ! Merci m'sieur ! Elle est super !"
- " Attention, attention... ça se manipule avec précaution, ne la secoue pas dans tous les sens !!"
Toute fière d'elle, Emma poursuit sa route, déguste une barba-à-papa et assiste à un numéro de magie.
- " Pfff ! Facile, moi aussi je peux le faire !"

Aussi tôt dit, aussi tôt fait ! La voilà sur l'estrade à gigoter un lapin par les oreilles qu'elle a sorti du chapeau ! Mais elle est bien déçue de voir que personne ne la regarde ni ne l'applaudit... Elle tente bien une deuxième fois alors que de nouvelles personnes sont arrivées, mais encore une fois, cela ne sert à rien... Même pas de petites pièces pour la récompenser...

A la maison, Emma peut enfin consulter l'ordinateur sans se faire électrocuter. Elle découvre que les ingrédients dont elle a besoin proviennent de fées ou de dragons.
- "Mais je ne savais pas que ça existait ! Où alors, l'ordi déconne... En tout cas faut que j'en parle à Papa !"
Il lui faut aussi des champignons, mais elle a remarqué qu'il y en avait qui poussait tout seul dans le jardin. Elle espère que ça conviendra.

Le problème c'est qu'Emma ne voit pas son père qui travaille de 16 à 23h. Il part donc quand elle, elle rentre. Un soir, elle a donc attendu ses parents en dormant sur le canapé du salon pour pouvoir dîner avec eux. Lucie, trop fatiguée (elle rentre à minuit) préfère aller se coucher.
Emma profite donc de ce tête-à-tête avec son père pour lui parler de ce qu'il lui faudrait pour faire de la magie.
- "Très bien, je vais me renseigner... De toute manière, demain, il faut que j'aille à Magicland. Je verrais bien ce que je trouve !"

suite