accueil

Les bonnes sorcières

Lucie s'amuse avec son génie à qui elle a envie de confier ses peines.
- " Génie, j'ai pris de l'indépendance en trouvant un emploi dans lequel je me plais, mais mon entente avec Tod reste très limitée... Que dois-je faire ?"
- "Je sens que votre habitation à besoin d'un coup de main, voulez-vous appeler les esprits de la terre ou de l'air ?"
- "Mais qu'est-ce que vous pouvez être terre à terre ! Je vous parle de problème de coeur, et vous répondez sur l'état de ma maison !"
Et pouf ! Quelques éclairs et... j'en sais rien, je n'ai pas vu de différence entre avant et après ! Enfin, y a pas eu d'incendie cette fois !

Tod invite le soir même son ami Frankie Mashuga afin de savoir s'il est possible d'initier les enfants à la magie. Bien entendu, il l'accueille en parlant de tout et de rien mais surtout pas de magie. Il préfère attendre pour cela, il a bien vu la réaction des gens à Magicland. Il attendra que ce soit lui qui aborde la question... c'est mieux comme ça...

Mais oui ! C'est bien notre Charmant(e) Claire qui est là ! Mais qu'elle est donc cette drôle de tenue ? Je sais bien que cela fait un moment qu'ils ne se sont pas vus, mais nous aurait-on changé notre Claire ?
Enfin, ce n'est pas bien grave, le principal c'est qu'ils en profitent pour relancer leur amitié !

Frankie profite de la diversion de Claire pour faire un tour dans la cabane de Tod et admirer son matériel de travail. Il approuve la beauté du cristal, la propreté de la table de magie...
- "Oui, décidément, Tod est un magicien soigneux et sûrement sérieux... Je dois pouvoir lui faire confiance !"
Ca c'est Tod qui va être content !

En souvenir du bon vieux temps, Tod et Claire s'amusèrent lors d'une partie de billard acharnée où Tod laissa son amie gagner (mais qu'est-ce qu'il est galant !!)

Le lendemain soir, après une journée où tout le monde courrait après le temps, Tod se décida à utiliser le sort Logis Parfait : assiettes sales du matin lâchement abandonnées pour partir au boulot à temps, sanitaire dans un état désastreux... La pauvre Lucie n'a pas le courage de faire quoi que ce soit, elle s'est précipité sur le damier pour faire une partie avec sa fille. Tod est donc tranquille pour faire son sort...

MON DIEU !!! Une bonne diablesse à moitié invisible est apparue !! Ce n'est sans doute pas elle qui va nettoyer la litière du chat et faire les lits !

Tod se colle au ménage et surtout à MagicMolly pour réparer ses dégâts ! Et vite, tant que Lucie est à l'étage et ne la voit pas !

Ae ! Les deux femmes se croisent mais apparemment Lucie ne remarque rien... Elle est préoccupée par l'état de son potager et s'en va récolter les derniers légumes. D'ailleurs sa fille l'accompagne au jardin pour arroser les plantes.
Enfin tout ça pour dire que la soi-disant bonne a passé son temps à casser tous les robinets de la maison et une fois sa tâche terminée, elle est partie peindre ! Heureusement qu'elle n'est pas payée !!

La galère dura plusieurs jours, la maison se transforma en piscine et toute la famille était fatiguée. On occupa la bonne au maximum en la faisant peindre en espérant qu'elle finisse par disparaître toute seule... Tod ne savait pas du tout comment la faire partir. Il pense que c'est une punition à subir pour avoir utilisé la magie pour son usage personnel.

En désespoir de cause, Tod retenta le coup du Logis Parfait. MagicMolly disparaîtra-t-elle ? Les toilettes seront-elles enfin débouchées ?

Et non ! Reloupé !!! Deux bonnes diaboliques vont maintenant cohabiter !!!! LE CAUCHEMARD !!!!!!!!!!

suite