accueil

Abracadabra

A 15h, tout le monde rentre du travail. Lucie est enchantée de sa première journée ! Seulement maintenant elle est obligée de faire toutes les corvées de ménages... Sa fille l'aide, mais Tod est trop pressé de savoir ce que donne son sort pour s'en préoccuper.

Pour pouvoir utiliser ses nouveaux ingrédients, Tod a dû faire l'acquisition d'une nouvelle machine : Le Magimaximax. Heureusement, il n'est pas trop cher, car la famille Tartanpion sont un peu juste niveau finances en ce moment.

Cet appareil mystérieux fabrique des cristaux ! Alors, à quoi sert-il... "Faites connaissance avec MagiWally, le spectre maniaque du ménage et de l'ordre. Il est ravi de vous donner un coup de main pour débarrasser la maison des choses sales, encombrantes ou désagréables, mais attention à sa soeur jumelle, c'est une vraie peste..." A croire que c'était prédestiné ! Tout ça parce que Lucie croule sous le ménage !!

Tod est trop fatigué pour tester ce nouveau sort. Il fait une petite sieste pendant que Lucie prépare le dîner puis tente une partie d'échec avec sa femme après manger. Trop fatigué, il arrête très vite. Lucie, plus leste, se précipite la première au lit, et Tod, l'air de rien la rejoint et s'endort prestement. Lucie fulmine !
- "Non mais tu crois vraiment que tu vas dormir avec moi !???"
- "C'est ton tour de prendre le canapé..." qu'il lui répond dans un grognement !

Lucie s'installe donc à contrecoeur dans le canapé pour passer sa nuit. Elle n'entend même pas le voleur s'introduire dans la maison ! Heureusement qu'en tant que star, elle avait fait protéger la maison d'un système d'alarme hautement performant ! Du coup, à peine franchit la porte, demi-tour, direction le commissariat !
Pendant ce temps-là, tout le petit monde dormait tranquillement...

Ce matin-là, Emma n'arriva pas à se préparer assez vite pour aller à l'école et loupa son bus. S'ennuyant à la maison, elle eut l'idée de visiter la cabane de son père...
- "Ouah ! Trop cooooool !!!... Oh, puis y a un super ordi ! Voyons voir ça..."

Oulà ! La pauvre Emma se prit une décharge pas croyable !! Et l'interface de l'ordinateur lui apprend qu'elle doit posséder une baguette pour pouvoir lire les informations qu'il contient.
- "Ae, ouille, ça pique !... Une baguette... une baguette magique ? Une vraie ? Comme les sorcières des contes pour enfants ?... Oh ! Ca veut dire que Papa !!??? Coooool..."

Emma continua son inspection, toujours plus fière de son père. Elle exécuta un tour de magie à la perfection, sortant un lapin du chapeau de magicien.
A-t-elle des prédispositions ? Et pourquoi pas ! Fille de sorcier, cela se transmet par le sang !

Tod surprit sa fille dans sa cabane secrète revenant du travail plus tôt que prévu (une inondation au cirque a empêché le bon déroulement des entraînements). Au départ furieux, quand il entendit sa fille lui porter tant d'admiration et lui annoncer ses facilités de magicienne, Tod vit enfin l'occasion de pouvoir partager ses découvertes et sa passion.
C'est décidé, il va l'initier à la magie !

suite