accueil

Une journée constructive...

Lucie abandonna Tod au ménage de la maison (et surtout à l'évier bouché !) pour se faire une après-midi entre nanas, avec sa cousine Estelle !
- "Oh Lucie ! Je désespérais de te revoir un jour ! Depuis que tu fuis les studios, c'est terrible ce que tu me manquais !"
- "Hihihi, arrête Estelle ! Il y a du monde ! On n'est pas sur scène là !!"
- "Oh, tu te souviens comme on s'est amusées sur le tournage de ton dernier film !?"
- "Au lieu de ressasser les souvenirs, si on allait faire les boutiques ? J'ai quelques bricoles à m'acheter."

Au restaurant, elle découvrit Tod en train de déjeuner avec une mégère (la mère d'Edmond Hic apparemment, qu'ils avaient croisé au marché la dernière fois). S'il croit pouvoir la rendre jalouse ainsi, il se met le doigt dans l'oeil !
Comme par un fait exprès, la serveuse installa Lucie et Estelle à la table juste derrière eux. Estelle voulut saluer Tod, mais Lucie l'arrêta :
- "Ignorons-le s'il te plaît... Notre couple bat de l'aile, je te raconterai..."

Tod tapa quand-même l'incruste, histoire de dire bonjour à Estelle, tout en ignorant totalement sa femme, qui de toute manière avait le nez plongé dans son menu !
En dehors de cet incident, la journée fut excellente, et leur amitié se trouva renforcée. Elles parlèrent beaucoup cinéma, les derniers films sortis, leurs amis communs, etc...

Parmi ses achats, Lucie a craqué pour un joli meuble en bois sculpté et une lampe style Aladin. D'ailleurs elle était tellement sale cette lampe, que Lucie ne put s'empêcher de la frotter avec le revers de sa manche.

Incroyable, mais vrai : Un génie en sortit !! Je vous jure !
- "Oh, bah ça alors !"
- "Vous m'avez appelé ? Je vois que vous avez un immense désir d'améliorer votre condition physique. La solution viendra-t-elle du feu ou de l'eau ?"
- "J'ai plutôt un tempérament de feu, si c'est ça que vous voulez savoir !"
Quelques éclairs et Lucie se sentit étrangement bien et heureuse... Par contre, elle était toujours aussi crevée de sa journée. Mais c'est avec une grande paix intérieure qu'elle alla se reposer !

Quant à Tod, il sauta dans le trou, une fois qu'il se sentit parfaitement en forme. Cette fois-ci, il arriva dans un pays d'une grande poésie où fée côtoyait charmeur de serpent, où tout était vert et en fleur, et où il y avait de belles boutiques.
Tod s'adressa à la fée... Elle lui parla de nuages qui endormaient les gens... Tod ne sut que faire !

Alors il sortit tout simplement sa baguette et cria :
- "Nuage disparaît !"
Et malgré la quantité qui ne faisait qu'augmenter, Tod mit un tel acharnement qu'il finit par vaincre tous les nuages !

Tod rencontra Frankie Mashuga, un voisin qui était venu à son mariage. Il fut très surpris de le trouver là, mais il n'osa pas parler de magie, de peur qu'il ait le même comportement étrange que Bernard Gargouillis.
Une fois Mara la fée réveillée, il alla la voir et elle lui donna une plume.
- "Euh, c'est bien gentil, mais que dois-je en faire ?"
- "Conservez-la bien précieusement, elle vous servira un jour !"
Et là Tod se traita d'abruti !
- "Mais ça veut dire que la dernière fois, quand j'ai donné les écailles à Bernard, j'aurais pu avoir quelque chose en échange du service rendu !?? Mais quel imbécile je fais !"

Il discuta encore un peu avec Frankie, osa parler de magie, et s'en mordit rapidement les doigts ! Il rattrapa son nouvel ami et lui parla d'autre chose, plaisanta un peu, et la bévue fut vite oubliée...
- "Si je comprends bien, le sujet est tabou. Faisons de la magie mais n'en parlons point est la devise du pays..." pensa Tod.
Il ne résista pas plus longtemps à essayer de charmer le serpent qui se dandinait depuis tout à l'heure à côté de lui. Et il réussit tellement bien que le mage lui donna 7 piécettes Magicland.

 

Quand il vit que l'apothicaire était là, il n'hésita pas une seconde à aller lui demander son dû pour la dernière fois !
- "Débarrassez-moi d'abord de ces nuages blancs, ils ne me disent rien qui vaille !"
- "Facile ! Je l'ai déjà fait !"
Et le revoilà qui se bat contre ces satanés nuages. Il gagna après beaucoup d'efforts ! Il reçut un cristal magique en récompense.
- "Je vois encore moins l'utilité de ce truc-là !"

Ces aventures lui avaient donné bien faim, alors il s'acheta un peu de goulasch.
- "Mouais pas très nourrissant et goût plutôt bizarre... Bon, je vais peut-être rentrer à la maison..."

 

suite