accueil

L'air de la campagne

Il est minuit vingt quand Tod rejoint sa femme au lit.
- "Huuuumm... Tod ?..."
- "Oui chérie ? Je t'ai réveillée, je suis désolé..."
- "Non, non... Demain, préviens le directeur du cirque... on part à la campagne... J'ai besoin de changer d'air..."
- "D'accord... Moi aussi, j'ai besoin d'y voir plus clair dans mes idées... Bonne nuit."
- "Bonne nuit..."

11h30 du matin, tout le monde grimpe dans la jeep qui les mènera dans un petit coin tranquille de campagne où ils pourront camper...
Et c'est parti pour les vacances !!!

Tables de pique-nique, barbecues, feux de camp, tentes et niches, toilettes communes et douches... communes, moustiques et autres insectes indésirables : la joie du camping ! Sans plus attendre, Tod loue des cannes à pêche, depuis le temps qu'il rêve de pouvoir pêcher !!

Lucie s'étend au bord du lac, chassant taons et moustiques d'un revers de main, profitant du calme et du chant des grillons... couverts par les cris des enfants et des adultes qui font une bataille d'eau !! D'ailleurs, Emma y participe à coeur joie, et Tod qui en avait assez de faire la queue à la cabane de location s'y est mis aussi.
De toutes manières, Lucie se fait déranger par une gamine qui veut parler de chats, alors elle quitte son transat pour préparer des hamburgers...

Elle s'installe en bordure de route (merci le concepteur de ce camping) et commence à manger seule...
- "Elles commencent bien ces vacances..."

Du coup, c'est Lucie, toujours solitaire, qui pêche et attrape un superbe poisson, pendant que le reste de sa famille mange des hamburgers froids.
Mais Lucie aime malgré tout les animaux... et surtout ne se voit pas préparer un poisson en pleine nature, alors elle le rejette à la mer (enfin, au lac plutôt !)

Tod s'occupe de la location de la tente. Lorsqu'il remarque que toutes les tentes sont au milieu du lac et qu'on y accède par une petite bande de terre, il croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas... L'inondation guette, déjà que l'humidité est très présente !!
Enfin bon, entre les ronflements de Tod, les caquetages des canards et le croassement des grenouilles, la nuit fut dure et longue...

NON !! J'y crois pas !!! Le fan déchaîné les a poursuivis jusqu'ici !! Heureusement que la régente du camping le chasse, mais n'empêche qu'il matait dans la tente ! Encore heureux qu'il n'avait pas son appareil photo !
Ah bah sympa la première journée de vacances !

D'ailleurs au petit matin, c'est Tod qui ne tient plus ses nerfs et s'apprête à casser la figure au fan !
- "Mais vous allez nous lâcher les basques à la fin !!! On peut même pas passer des vacances tranquilles ! Vous êtes pas croyable ! Si vous aimez tant que ça Lucie, laissez-là se reposer !!!"

suite