accueil

De mal en pis

A peine sortis de la douche, Tod qui voulait réaliser un de ses fantasmes (l'amour dans la douche des campings, vous connaissez ?) donna un baiser enflammé à sa femme ! Seulement, cela fait un moment qu'ils n'ont plus aucun geste tendre l'un envers l'autre, et Lucie a aperçu Emma qui entrait à ce moment là ! Le drame ! Lucie se débattit et gifla le pauvre Tod ! Emma qui déteste voir ses parents se disputer, s'enfuie, se croyant responsable de leur mésentente !

Pour la peine, Lucie alla à la rencontre d'un de ses fans (qu'elle avait soigneusement évité la veille alors qu'il voulait un autographe) et se mit à parler d'elle. C'est Léon, l'employé du stand qui n'en perdit pas une miette !
Tod passa à côté d'eux en les ignorants superbement et alla préparer des hamburgers...
Lucie aborda ainsi plusieurs personnes...

Lucie comprit qu'il ne servait à rien de jouer les stars devant son homme, et alla le rejoindre, le coeur douloureux de leur dispute. Ils déjeunèrent ensemble, Emma s'installant à une table voisine afin de ne pas les déranger.
Mais Lucie ne sait pas faire des excuses, Tod non plus, et la discussion vira à la tragédie. Tod quitta la table pour se calmer en pêchant...

Ils pêchèrent tous ensemble, mais Tod et Lucie n'étaient même plus amis... Ils s'ignoraient l'un l'autre... Tod n'aimait plus que son chat, même sa fille l'agaçait, elle ressemble trop à Lucie par son sale caractère ! D'ailleurs, contre toute attente, ce sont les deux femmes qui se liguèrent dans cette guerre froide.

Un autre repas et une sieste ensemble apaisèrent quelque peu les tensions... On évitait les sujets qui fâchent...

Et puis Lucie eut l'idée de faire un feu de camp. La famille se réunit ainsi, et Emma retrouva un peu le sourire. Ils grillèrent des guimauves, et la soirée commença bien, mais ils étaient tous trop fatigués pour prolonger la soirée... Location de la tente et dodo !

La petite Emma chercha à détendre l'atmosphère dès le lendemain matin en racontant des blagues à ses parents. Encore un feu de camp loupé, un repas frugale où les interventions d'Emma gâchait la bonne entente apparente des parents...

Emma partit jouer avec Gaffy et Lucie chercha à se reposer un peu lorsque Tod pêcha un coffre au trésor pirate ! Lucie vint le rejoindre, elle aussi espérait faire une pêche miraculeuse !
Le miracle fut que Tod et Lucie redevinrent enfin amis ! L'amour devrait revenir aussi... enfin espérons...

Encore une journée qui s'annonçait désastreuse... Mais une colonie de vacances avait allumé un feu de camp et la famille Tartanpion se joignit à eux. Tod prit même une guitare (sortie d'où ? Mystère !) et joua un air que Lucie reprit avec lui.
Lucie quitta l'assemblée pour jouer avec un détecteur de métaux pendant que Emma reprit une douche. On se sentait vite sale, ici, et Tod comprit qu'il ne fallait pas trop tarder à partir. Ces vacances ne coûtaient pas particulièrement chères, mais ils n'arrivaient pas à se détendre comme cela avait été le cas lors de leur week-end à la mer.

   

Lucie découvrit quelque chose, je ne peux vous préciser quoi, mais cela lui rapporta 9. Elle retrouva le même objet un peu plus loin, 10. Mais elle dut s'arrêter là : la navette que Tod venait d'appeler était là.
Résumé de cette semaine de vacances ? Le couple fragile que forme Tod et Lucie s'est brisé, ils rentrent tous de mauvaise humeur (même le chat), Emma fait la tête à son père, et le seul souvenir "positif" qu'ils ramènent c'est le coffre de flibustier que Tod a pêché !

 

 

suite