accueil

Déboires

Trois réparations en trois jours, soit Tod est nul pour réparer les lave-vaisselle, soit ces machines sont vraiment de la nioniotte ! Et vu que les économies doivent servir pour les vacances, on va p't-être appeler le réparateur, voir ce qu'il peut faire... Quoique, 50 de l'heure, s'il est aussi peu pressé que la bonne, vaut p't-être mieux acheter directement une machine neuve... 112 jours de vie, trois machines à laver la vaisselle : Vives les économies !!

Encore une chance, comme quoi tout vient à point : Emma a joué sur sa radio favorite KSIMS, et elle a gagné 1250 !! Elle les donne volontiers à ses parents, n'étant pas majeure et n'ayant pas de compte en banque propre... Voilà de quoi mettre du beurre dans les épinards...

Pour terminer cette grosse journée, Lucie fait un câlin à sa fille. Cela fait une éternité qu'elle ne lui en a pas fait, et elle ne s'occupe pas suffisamment d'elle à son goût, même si elle est mère au foyer maintenant. Il faut dire que la petite s'occupe très bien d'elle toute seule, et ne demande jamais rien à ses parents. C'est une enfant très solitaire et moins hargneuse que quand elle était petite... A croire qu'elle se bonifie avec le temps !

D'ailleurs la petite Emma va se servir à manger toute seule après avoir nettoyé les dégâts causés par le lave-vaisselle. Son père ne devrait plus tarder, mais à 22h32, il va être l'heure pour elle d'aller se coucher. Les vacances sont pour bientôt, après ce sera la grande école...

Nom d'un petit bonhomme en bois ! Ils ont failli laisser mourir de faim le pauvre Gaffy !!! Je ne sais pas depuis combien de temps sa gamelle est vide, faut dire qu'avec tous les animaux qui passent leur temps à entrer et à sortir de la maison ! C'est une vraie pagaille ! Déjà que Gaffy ne veut plus dormir sur son coussin... Pourtant il ne se plaint pas et n'a pas l'air malheureux... Enfin, on frôle la SPA là quand-même !

Après le petit déjeuner, Tod et Lucie se retrouvent pour faire un billard.
- "Tod, franchement tu aurais pu t'habiller avant de venir jouer au billard !"
- "Oh ! Je ne commence pas le boulot avant 15h, j'ai le droit de rester à l'aise jusque là !..."
- "Et ton boulot, comment ça se passe justement ? On n'en a pas discuté encore..."
- "Bien, bien... Il faut que je m'entraîne un peu niveau physique, je vais peut-être faire un numéro avec les acrobates... Mais tu sais... J'ai certaines aptitudes en magie..."
- "Ah oui ? Tu t'en sors mieux avec tes tours de passe-passe ?"
- "Euh, disons que je fais des choses... inhabituelles..."
- "Si tu inventes de nouveaux numéros, tu vas vite prendre de l'avancement !"
- "Oui... oui..."

QUOI !!!!! ENCORE !!!! Même la machine neuve si met !!??? Mais nous sommes maudits ou quoi ! Elle a même pas tenu 24h !!! Raz le bol ! Plus de lave-vaisselle !! En plus avec les studios qui harcèlent Lucie pour qu'elle revienne et le fan déchaîné qui ne part toujours pas ! Y en a marre !!!
Emma est enfin en vacances, alors pour la peine, ils partent tous ce soir ! Un point c'est tout !!

Oh non ! Y a pot-de-colle qui se ramène !! Emma avait juste invité son copain Johnny, elle ne pensait pas qu'il viendrait avec sa mère (ou sa grand-mère, on ne sait toujours pas !)... Pauvre Lucie qui vient à peine de nettoyer son sol, la voilà obligée de ternir compagnie à Tiffany... Elle ne va quand même pas la laisser sur le pas de la porte, ça ne se fait pas...

Lucie prépare donc gentiment un peu de thé pendant que l'autre folle investit la cabane au fond du jardin...
- "Alors tu avais raison Bernard, notre ami Tod pratique bien la magie... Il a tout l'équipement, même l'armoire à secret... Je me demande si Lucie Diamonds pratique aussi la magie... Il faut que j'en aie le coeur net..."

- "Oh, très chère ! Je me suis mise à la graphologie, voudriez-vous m'écrire un petit mot sur ce calepin ? J'aimerais beaucoup pouvoir étudier votre personnalité..."
- "Non, non, non !!! Plus de dédicace, plus d'autographe, j'ai tourné une page de ma vie, passez à autre chose vous aussi, je vous en prie !"
- "Une sorcière n'aurait jamais accepté, elle sait le pouvoir qu'à un bout de papier", pense Tiffany. "Lucie serait donc elle aussi dans la magie ?"

Vexée, Tiffany s'enferme dans les toilettes. Lucie est donc seule à boire son thé. Emma est toujours dans le jardin avec le fils Gargouillis. Ils ont beaucoup joué sur l'air de jeu et discutent maintenant quelque part dans le jardin. Lucie en a marre, elle est crevée, et cette bonne-femme qui passe son temps à lui demander des autographes... Vivement que sa notoriété s'estompe !

D'ailleurs, sans plus un mot, Tiffany récupère son fiston, sous le regard désolé d'Emma qui aurait bien voulu jouer encore un peu...
- "Bon, c'est pas grave Johnny, je suis un peu fatiguée... On se revoit bientôt ?"
- "Promis... De toutes manières, au pire, on se voit à la rentrée ! Salut !"
- "Salut..."

suite