accueil

Le mystère de Magicland

Tod commence sa carrière de clown dès demain ! Lorsqu'il a parlé de Magicland à ses amis de travail, certains ont ri, d'autres ont parlé de trou... Quoiqu'il en soit, Tod n'est pas plus éclairé sur l'histoire pour l'instant ! En tout cas, il continue de récupérer les roses noires déposées par le fan, il va bientôt en avoir un sacré bouquet !

- "Regarde Chérie le nouveau costume de Papa !! Qu'en penses-tu ?"
- "Quoi !?? Tu vas être clown ? Mais c'est nul les clowns ! Ils sont même pas drôles ! Oh, la honte !"
- "Bah, tu n'es pas très gentille là... Est-ce que moi je te dis que tu peins comme un pied ? Non !? Bon, alors ! Et puis t'as vu l'heure !!! Il va être minuit ! Et ouste, au lit, et plus vite que ça !"

C'est en faisant le tour de la maison à la recherche des roses noires que Tod découvrit un trou... Tout s'éclaira alors des paroles de ses amis la veille ! "As-tu un trou noir Tod ? Alors n'hésite pas à te laisser tomber !"
Sans plus tergiverser, il prit un grand élan et sauta dans le trou !!!

Tod découvrit un endroit sombre et lugubre de l'autre côté du trou... Mais le plus étrange, c'est qu'il sauta hors du trou... Oui, oui ! Il ne tomba pas du ciel comme on aurait pu s'y attendre, il fut éjecté par l'orifice d'un autre trou !
Alors lorsqu'il vit un bonhomme à l'air sympathique, il s'approcha pour l'interroger...

- "Arf, je ne peux vous expliquer grand chose, mon cher ami, mais si vous remettez ces écailles de dragon à Bernard, vous me rendriez un grand service !"
- "Des écailles de dragon !? Ca existe ça les dragons ?!! Ben j'veux bien vous rendre ce service, j'vais voir si je le trouve..."

Tod trouva facilement ce Bernard qui jouait sur une espèce de train fantôme... avec de vrais fantômes... Rien à voir avec les manèges de la fête foraine où Tod travaille !! Il attendit donc bien patiemment que celui-ci descende pour lui remettre les écailles... et... Mais oui !!! C'est Bernard Gargouillis !!!
Il fut tout content d'avoir les écailles de dragon mais se débina tout de suite après, même pas le temps de taper la causette histoire d'en savoir un peu plus !

Tod assista à une démonstration de magie... Il décida de s'y essayer, et par le plus grand des miracles, en disant n'importe quoi et en usant de tout son charisme, un spectre puis un autre sortirent d'une tombe !!!
- "Nom de Dieu ! Je sais faire ça moi ?!!!"

-"Maintenant, dansez la carioca !"
Et les spectres s'exécutèrent sous les applaudissements de la foule ! Et ils retournèrent gentiment dans leur tombe dans un magnifique saut périlleux arrière. Tod eut un petit coup de flip en voyant un fantôme lui passer au travers du corps, mais à part un léger malaise, il ne se sentit pas plus mal. On lui donna 15 des pièces étranges en récompenses...

Tod réussit à coincer Bernard Gargouillis dans un coin (près des petits coins pour être plus précis) et lui posa plein de question sur Magicland et le tour qu'il venait de faire sans comprendre comment. Mais Bernard refusa de décrocher un mot... Tod, plus que fatigué, lui demanda quand même s'il savait comment revenir dans "le monde normal".
- "Le trou, toujours le trou !" lui répondit-il...

 

De retour à la maison, il se rendit compte que le temps n'avait pas défilé ici, et il déjeuna avec sa fille qui n'avait pas cours aujourd'hui...
Il y aurait-il donc un monde parallèle ?...
Emma lui reparla des vacances à la campagne dont il avait parlé à Lucie (elle les avait entendus) en lui disant qu'elle était bientôt en vacances...

C'est bien fatigué par cette étrange journée que Tod enfila son costume et pris sa voiture de clown pour aller au travail... Quelques jours de congés ne lui feront pas de mal pour se remettre de ses émotions ! Ca c'est sûr !

 

suite