accueil

Découvertes et retrouvailles

Il paraît que lorsqu'on plante les légumes à la pleine lune, ceux-ci pousse plus vite... Légende ou pas, Lucie n'a pas peur de s'y mettre tard le soir. Elle bêche un petit coin de terrain que Tod a encadré de barrières, puis plante graines et pousses et enfin arrose bien le tout. Pendant ce temps, Tod et Emma se disputent les programmes télé et la télécommande...

Aujourd'hui, Tod se décide enfin à regarder ce qu'il y a dans le fameux carton que Lucie lui a fait mettre dans sa cabane. Il faut dire que Tod a parfaitement réussi un tour de passe-passe et qu'il s'ennuie...
Remarquez l'heure fatidique : il est 11h11 exactement lorsqu'il découpe le scotch du carton...

En plus des objets de Magic&Co qui tenaient par miracle dans le carton malgré leur taille volumineuse (à croire que le carton ait les mêmes propriétés que le sac de Mary Poppins !), Tod découvrit des pièces frappées d'une tête inconnue, un bâton d'une matière étrange (bois ? métal ?... indéfinissable !) orné d'une étoile verte à son extrémité, et quelques petites bouteilles étranges... Il lut les étiquettes : bave de crapaud, champignons vénéneux et... beurre... BEURRE ?!! Mais qui a bien pu ranger du beurre dans un carton !!! Depuis le temps qu'il traîne dans la cabane qui n'est pas du tout isolée, c'est un miracle qu'il n'ait pas encore fondu ! En tout cas il doit être rance ! Beurk !

Mais, mais, mais !!!... LE CARTON S'EST VOLATILISE !!!! Tod a à peine eu le temps de tout prendre que "pouf!" des petites étoiles et un carton qui s'envole par je-ne-sais-où !
- "Pfff ! Ca fera du bordel en moins ! Bon, faut que je range tout ça dans le placard de la grande-tante... D'ailleurs le beurre aussi, s'il a tenu si longtemps c'est qu'il doit y avoir un truc..."

Tod consulte l'étrange ordinateur pour en savoir un peu plus sur ce colis des plus bizarres...
- "Alors comme ça, les piécettes sont utilisées à Magicland... C'est où ça "Magicland", jamais entendu parler... Aaahhhh... C'est un lieu où on peut faire des duels ?!... C'est donc un lieu de rencontre de magiciens..."
Tod se renseignera auprès de ses collègues de travail, ils pourront sûrement lui en dire plus !

Lucie a décidé d'inviter son amie Betty qu'elle n'a pas vue depuis belle lurette ! Elle a amené son nouvel ami, Pierre... très peu vêtu... Les premiers mots de Betty sont de demander à Lucie un autographe :
- "Oh non, Betty, pas toi !! Je te croyais mon amie, et si tu es venue que pour voir Lucie Diamonds, tu t'es trompée d'adresse, elle n'existe plus !! Je ne suis plus que Lucie Tartanpion, et c'est très bien comme ça ! Sur ce, je vais jouer au billard, à toi de voir si tu me suis ou pas !"

Le fameux Pierre, à peine arrivé, s'enferme dans la cabane de Tod et utilise ses affaires d'apprentis magicien... Conspiration ? Espion ? Mais que fait-il donc ici !!??? En tout cas il s'enflamme le visage, c'est bien fait pour lui !

Et bien il ne s'est pas loupé le Pierre !!!! Ahahah ! Et chtock ! La curiosité est un vilain défaut ! J'espère qu'il ne fourra plus son nez dans les affaires de Tod comme ça !

Le fan déchaîné est un pédophile !!! Au secours ! Comme s'il ne suffisait pas qu'il se promène dans la maison, il ose en plus déranger Emma qui fait tranquillement ses petits besoins en rentrant des cours !!! Mais quel sans-gêne ! Heureusement que l'impresario de Lucie a appelé pour dire que le contrat allait prendre fin bientôt ! Quel soulagement, le fan déchaîné va enfin prendre sa retraite !!

 

Lucie voit le fan déchaîné repartir tranquillement... Emma n'a même pas crié, et a continué à faire sa petite affaire. Pendant ce temps, Betty a rejoint Lucie et entame une partie avec elle.
- "Je suis désolée Lucie... Mais ça faisait tellement longtemps... Que ton succès m'était monté à la tête... Redevenons amies comme avant, avant ton mariage, avant ta carrière, comme lorsque nous étions étudiantes, tu veux ?"
- "Je ne rêve que de ça !"

Pierre s'est vengé en douce en cassant tous les nains qu'avait faits avec tant de patience le pauvre Tod... Et il s'en vient se mettre à table l'air de rien ! Mais Lucie a entendu le bruit... Elle n'arrête pas de le contredire dans tous les sujets abordés à table et finit même par lui faire une remarque désagréable une fois Betty aux toilettes. Ils partirent sans dire au revoir.

 

suite