accueil

Rien ne va plus !

Ce fut une nuit cauchemardesque pour Lucie aux studios :
-" Marre, marre, marre !! J'en ai ma claque ! Ces réalisateurs toujours mécontents, ces fans qui me courent après et l'ambiance mesquine qui règne sur les plateaux, j'en peux plus ! C'est fini pour moi : j'ai eu mon lot de récompenses et maintenant Tod travaille. Si on renvoie la bonne et le jardinier et que je me fais un petit potager, on aura largement de quoi vivre. Surtout que mes tableaux se vendent plus que bien !"

Lucie fait part de sa décision à Tod. Celui-ci n'est pas contre, il espère juste pouvoir évoluer assez vite pour pas qu'ils ne manquent trop rapidement d'argent.
-"J'ai fait nos comptes, ça devrait aller. A condition que tu n'achètes plus des choses en double, comme là ce jeu d'échecs : le jeu de dames n'était pas suffisant ?"

- "Hey, Zelda, tu sais quoi !?"
- "Non, vas-y, dis !"
- "Mon Papa, il est forain ! Il est à un stand de ballon dans lesquels il faut tirer, tu vois ? Et même qu'on peut gagner des peluches trop top !"
- "C'est vrai ? Il t'en a ramenées ?"
- " Nan, mais il m'a promis de m'emmener bientôt !"

- "Lucie, ça ne te dirait pas de partir en voyage ? Pas trop loin, pas besoin de prendre l'avion ou autre !"
- "Je ne sais pas... Où voudrais-tu nous emmener ?"
- "A la campagne, prendre l'air..."
- "Pourquoi pas ! Enfin, nous avons tout le temps d'y penser ! J'aimerais d'abord qu'on aille visiter la vieille ville, je voudrais acheter de quoi nous faire un joli potager !"

Toute la petite famille s'apprêtait à aller se coucher pour être en forme pour la balade du lendemain, lorsqu'on sonna à la porte.
- "Oui, bonsoir ?"
- "Julia Duhamel, la maman de Zelda. Je viens récupérer ma fille."
- "Oh mais elle est déjà partie ! Vous avez dû vous croiser sans vous voir ! Il est un peu tard, je vous aurais bien invitée à boire un café, mais j'allais me coucher... Ce sera pour une autre fois ?"
- "Oui, quand vous voudrez ! Et excusez-moi pour le dérangement !"
- "Ce n'est rien ! Bonne nuit !"

Arrivés au marché de la vieille ville, Lucie se jette directement sur les sachets de graines et sur le jardinier pour avoir des conseils pour faire son potager, pendant que Tod rencontre Edmond.
- "Oh mais vous êtes Tod Tartanpion, non ?"
- "Oui, c'est bien moi. Vous-êtes ?"
- "Edmond Hic, appelez-moi Ed ! Je vous avais déjà croisé à la mairie, et j'ai eu l'occasion de rencontrer votre femme, Lucie !"
- "Ah, vous êtes un ami de la famille alors !"
Et blablabla, les voilà qui papotent comme des nanas ! C'est vrai que Tod a un bon contact avec les gens, et sa carrière politique a développé chez lui une certaine facilité à parler pour ne rien dire.

La famille Gargouillis est aussi arrivée au marché, et pendant qu'Emma s'amuse avec son (petit) ami Johnny, Mme Gargouillis saute sur Lucie.
- "Ma très chère Lucie ! J'ai vu un de vos films hier à la télé, vous êtes formidable !"
- "Madame Gargouillis !"
- "Tiffany, Tiffany, très chère ! Nos enfants sont amis, nous le sommes aussi ! Auriez-vous l'obligeance de me signer un petit autographe ?"
- "Vous savez, j'ai arrêté ma carrière d'actrice... mais si ça peut vous faire plaisir..."
Mais quel pot de colle ! De la super glue, je vous jure ! Elle ne lui a pas lâché les basques jusqu'à ce qu'ils repartent !

Ce matin, Emma se fit réveiller par le klaxon du bus : 8:19 !! Déjà ! La pauvre n'est même pas en forme et n'a pas le temps de prendre son petit déjeuner !
Et ses deux parents dorment encore... Bon faut dire qu'ils ont fait le ménage jusqu'à 2 heures du mat' et que Tod a dû réparer encore cette satanée machine à laver la vaisselle ! Ces appareils ! C'est de l'arnaque, ça tombe tout le temps en panne : Mer...credi !

Mon Dieu ! Mais Tod n'a même pas rejoint son lit hier !!! Il a dormi à même le sol de la cuisine, entre le compacteur de déchet et le repas de la veille qui est survolé par les mouches !! Il a le droit de rouspéter lorsque le bus de sa fille klaxonne ! Bon, ouste, direction la couette ! Ce n'est pas parce qu'il est maintenant bonimenteur et qu'il ne travaille plus que 5 heures par jour (ou plutôt par soir) qu'il ne doit pas être en forme !

suite