accueil

Retour à zéro

Ca y est, Tod, Lucie, Emma et Gaffy ont déménagé. Ils habitent pas très loin de leur ancienne maison, dans la même rue en fait, mais, cette fois-ci, c'est LEUR maison. Achetée avec des sous durement gagnés ! D'ailleurs, ils leur en restent encore pas mal, puisque les amis de Tod l'ont dédommagé pour les agrandissements et les aménagements qu'il a fait dans la maison qu'il a gardée pendant 100 simsjours.
Tod et Lucie s'offrent donc un magnifique salon, avec billard, écran plasma au mur. Lucie a déniché d'anciennes bibliothèques.

Elle a déposé avec fierté ses récompenses sur la cheminée en pierre et son disque d'or au-dessus du canapé. Tod regrette de ne pouvoir avoir une pièce à lui où s'isoler, alors, avec l'accord de Lucie, il décide de se construire une cabane au fond du jardin.

Ils dînent ensemble, heureux dans leur nouvelle maison. Ils parlent d'avenir, de changements, de renouveau. Emma est heureuse que ses parents s'entendent si bien. Elle ose leur demander de ne plus travailler.
Lucie, qui en a assez d'être une star accepte. Elle va prendre quelques jours de congés sabbatiques et verra ensuite pour s'occuper. Elle a réalisé son rêve d'enfant puis de femme, alors elle est prête à passer à autre chose.

Tod avoue son rêve à sa famille : être prestidigitateur. Il va laisser tomber la politique et essayer de trouver un poste dans un cirque. En attendant, il va s'entraîner à la maison, dans sa cabane. Tod ne met pas longtemps pour la construire et le fait avec beaucoup de talent. Il y a installé sa table de magicien de quand il était petit et commence à s'entraîner à faire des tours de passe-passe en suivant son manuel du parfait petit magicien.

Comme il n'est pas très doué (c'est qu'il a perdu la main le pauvre, depuis le temps ! ), il se console avec Lucie en faisant une partie de dames. Celle-ci, en voyant la tête de son mari, ne préfère pas poser de question quant à ses débuts dans la magie...

Tod est fier de sa nouvelle maison, de ses nouveaux meubles et de sa famille... Ce qu'il ne sait pas encore c'est que son changement de mode de vie va lui coûter cher. Emma rentre de l'école, gâtée par Papi Tartanpion de 100, mais avec la carte de Papi se trouvent d'autres courriers, notamment les factures !

1261 !!! Et oui, voilà la vraie rançon de la gloire : les montants des factures. Et ça tous les trois jours. Le compte en banque ? 943 et plus aucuns revenus. Tod n'a pas encore trouvé de place dans un cirque.
- "Lucie ?! Tu voudrais pas faire encore quelques tournages tant que tu es dans les bonnes grâces des réalisateurs ?"
- "Quoi ? On est déjà fauchés ?! Bon, je suppose que mes toiles ne couvriront pas les frais, même si leur vente marche bien... Je suis désolée Emma, mais maman fera les tournages de nuit et je dormirais quand tu seras à l'école, comme ça je serais avec toi le reste du temps !?"

Et comme si ça ne suffisait pas, le lavabo se met à fuir et inonde la salle de bain ! Et ben c'est toujours sympa d'acquérir une nouvelle maison, on ne sait jamais à l'avance les catastrophes que les anciens habitants s'évertuent à cacher !

suite