accueil

La rançon de la gloire

C'est en plein après-midi que Lucie eut la surprise de voir Marylin Monroe descendre de sa limousine devant la maison. Lucie s'empressa de mettre une belle robe et sortit en courant la saluer.

Marylin vient lui remettre le prix de SimsCélébrité.
- "C'est un grand honneur pour moi de recevoir une telle récompense du public ! Il me prouve ainsi son amour et sa fidélité. Je tiens particulièrement à remercier ma famille sans qui je n'aurais jamais pu tenir le coup. Merci, merci à tous, je vous aime !"

Avec les cachets que lui rapportent ses nombreux tournages, Lucie s'offre une initiation à la voltige. Elle se dit que cela pourra toujours lui servir pour un prochain film d'action !

Lors d'un repas en famille, Tod annonce qu'il est passé juge. Il regrette que cela se soit fait par relations et non pas par travail et conviction. Il s'en veut d'avoir pris la grosse tête et rappelle à sa fille de surtout faire ce qu'elle aime, et non pas ce que les autres veulent qu'elle soit.

Lucie tourne un film avec l'étoile du moment. Elle est payée 1200 car la scène est réussie du premier coup : forcément avec deux grands talents comme eux ! Ce film lui vaut une boîte d'or, la récompense suprême pour un acteur ! Ils organisent une séance photo et prévoient un dîner pour le lendemain afin de parler d'un prochain film ensemble. Le dîner se passe très bien et il devient même son ami, lui promettant de l'aider à grimper.

Lucie est devenue Superstar !!! Ses films ont un succès fou, les réalisateurs sont tous enchantés de la vitesse et la facilité avec lesquelles elle joue les scènes. On ne lui reproche pratiquement jamais rien. Il n'y a que peu de retouches à faire. Lucie est au sommet de la gloire !
En plus, elle joue avec ses amis : Alida, Charles, Sylvestre...

- "Tu sais, Maman est deuxième au top des stars. Elle va encore faire quelques films, mais je crois qu'elle a besoin aussi de se reposer. Cette maison est trop petite, et comme elle ne m'appartient pas, je ne peux pas me permettre de faire d'autres transformations ! Tu aimerais qu'on déménage ?"
- "Moi j'aime bien ma chambre... C'est vrai qu'elle est un peu petite, mais... Oh puis après tout, ça peut être rigolo ! J'suis partante !"

Lucie se bat pour la première place mais aussi dans le film, contre Joanne, une peste de star acariâtre, caractérielle et hypocrite. Lucie a peur de n'avoir aucune chance de la dépasser puisque tous les tournages se passent avec elle... Elle en est presque au désespoir...

Malgré tous ses efforts, Lucie stagne en tant que numéro 2 du Hit ! Mais elle a passé toutes les épreuves et en est ressortie avec une plus grande confiance en elle. Son ambition est enfin rassasiée. Elle va enfin pouvoir passer à autre chose...

suite