accueil

Le mariage

Et c'est par un beau matin que Tod et Lucie se marièrent, sous l'oeil attendrit de leur fille et avec pour témoin Claire et Betty. Ils se promirent fidélité, secours et amour, pour la vie... (snif, j'en ai la larme à l'oeil !)
Ils s'étaient tous levés de bonne heure afin de se faire propres et beaux, d'enfiler leur tenue. Claire et Betty arrivèrent entre 8h et 8h30 pour les aider à se préparer. La cérémonie commença à 10h.

Quand ils s'embrassèrent pour sceller leur union, Claire et Betty ne purent retenir leurs larmes d'émotion !
- "Qu'ils sont beaux tous les deux !"
Emma regarda la scène plutôt avec curiosité : tout ce battage pour ça ! Mais bon, maintenant elle allait enfin avoir sa chambre !
Cette cérémonie intimiste n'était que le début d'une grande fête !

Le buffet était magnifique, et pas si cher que ça finalement ! Tod et Lucie pensaient que le traiteur coûterait beaucoup plus cher (un zéro de plus en fait !). Les invités arrivèrent au moment où Tod et Lucie avaient fini de préparer les buffets. Et ils se précipitèrent immédiatement dessus !

Les deux jeunes mariés avaient leur place d'honneur sous la tonnelle. Les gens les acclamèrent, mais tous deux étaient un peu trop fatigués pour apprécier...
- "Tod, je ne tiendrais jamais toute la journée... Il va falloir que j'aille faire une sieste..."
- "Ne t'inquiète pas, tu seras excusée ! Tu es debout depuis l'aurore. Moi aussi je vais pas tarder à aller me reposer..."

 

La fête fut superbe ! La sono installée dehors eut du succès. Claire dansa avec le cousin de Tod qui avait bien entendu été invité. Emma aussi s'amusa beaucoup, inventant des chorégraphies les plus incohérentes possibles.
Certains invités ayant trop chaud se dénudèrent (ça se fait pas trop, mais Tod et Lucie ne leur en tinrent pas rigueur). La fontaine à punch coulait à flot, c'est peut-être ça qui a désinhibé certains !
Sans savoir vraiment pourquoi, Tod eu envie de gifler son cousin (l'homme en vert) qui avait dansé avec Claire. Pourtant, Claire n'est qu'une amie. Est-ce que son cousin aurait eu un geste déplacé ?
Quoiqu'il en soit, malgré sa fatigue, Tod dansa avec toute sa petite famille.

Lucie se fit la remarque que, quand même, ils auraient pu retirer le tapis de Tai-chi afin que la piste de danse soit un peu plus dégagée ! Et puis, Claire exagère : elle piétine les plates-bandes ! Pourtant, c'est pas la place qui manque ! Non mais, je vous jure...

C'est marrant comme le gâteau partit beaucoup plus vite que le buffet salé ! Heureusement, la bonne a bien voulu rester pour donner un coup de main (c'est surtout qu'elle est gracieusement payée pour le travail qu'elle fournit, mais bon, on ne dira rien...).
Quelques invités regrettaient de ne pas avoir pu assister au baiser sous la pergola.
M. Gargouillis est venu sans sa femme et a revêtu pour l'occasion sa superbe veste que Tod a tant admirée lorsqu'il avait fait l'acquisition de feu Astiche.

Tod fit une petite sieste en début d'après-midi, alors que dehors la fête battait son plein. Un clown est venu mettre un peu d'animation, mais personne ne s'est intéressé à lui, tous bien trop occupé à fricotter, danser ou regarder la télé (notamment Emma et Lucie :-) ). Tod et Lucie auraient bien voulu leur offrir d'autres activités, mais le compte en banque est descendu à une allure effrayante durant la fête.

Drew Carey, qui avait entendu parler de la jeune et prometteuse Lucie et de son mariage, est venu rendre une petite visite. Tout le monde se précipita sur lui sans aucune mesure ni décence, ce qui gêna la pauvre Lucie, toute heureuse de cette marque d'attention.

- "Ma très chère Lucie, vous êtes magnifique dans cette robe de mariée ! Cette petite est votre fille ?"
- "Oui, elle s'appelle Emma. Votre présence, M. Carey, m'honore !"
- "Mais non, mais non. C'est vous qui êtes admirable ! Elever une enfant et vous lancer comme vous le faîtes dans une carrière d'actrice ! Il faudra que veniez sur le plateau de mon émission. Je suis sûr que le public rêve de mieux vous connaître !"
- "Ce serait avec un immense plaisir ! Mais allez donc vous servir quelque chose à manger ou à boire !"

Drew Carey alla même jusqu'à flirter ouvertement avec Lucie ! Heureusement que Tod dormait, il lui aurait cassé la tête, célébrité ou pas ! Lucie se demanda du coup, si elle devait quand même aller à son émission...

D'ailleurs, après avoir ouvertement louché dans son décolleté et lui avoir fait une proposition indécente, Lucie n'y tint plus et lui envoya une baffe magistrale au travers de la figure !! Drew faillit en perdre ses lunettes !
Du coup (c'est le cas de le dire) Drew Carey s'abstint d'approcher la belle et orageuse Lucie et s'en vint discuter avec d'autres personnes dont le clown triste !

Tod se lia d'amitié avec un certain Charles Delaville. Il pouvait parler avec lui de tout et n'importe quoi. Bon public, Charles rigolait à toutes ses blagues, et dieu sait qu'elles sont rarement drôles ! Par contre, il déteste les compliments, mais quelques chatouilles faisaient tout oublier !

Après sa sieste, Lucie discuta beaucoup avec une certaine Marie Sylvia Mashuga. Sa robe de soirée très spéciale avait attiré la curiosité de notre jeune mariée.

   

 

C'est à 2:30 du matin que la dernière invitée partit. Tod et Lucie avaient encore tout à nettoyer avant d'aller se coucher. Ils se seraient bien pris un congé pour le lendemain, mais ils risquaient de perdre leur travail. Partir en voyage de noce avec la petite Emma ? Pourquoi pas !

 

suite