accueil

Les préparatifs

Finalement, Tod et Emma rejoignent Lucie, mais celle-ci en marre de la télé : il n'y a rien d'intéressant à cette heure-là ! Le téléphone sonne : ils ont gagné le concours des belles maisons les plus fleuries ! 1150 ! C'est-y pas beau ? Tod a vraiment fait du bon travail, et maintenant qu'ils ont un jardinier pour entretenir, c'est parfait ! A tout travail, récompense !
Lucie va prendre sa douche avant d'essayer sa robe pour vérifier qu'elle n'a pas grossi, et en rêvant au jour prochain...

Lucie n'est pas très sérieuse ! Le matin, après s'être levée aux aurores pour préparer le petit déjeuner, remplir la gamelle de Gaffy, etc, elle loupe son transport à 2 minutes près, indécollable de son fauteuil ! Que va-t-elle donc bien pouvoir faire pour occuper sa journée ?
Elle réfléchit à son mariage alors que l'ambience à la maison n'est pas l'idéal qu'elle voulait. Mais c'est sa famille, alors !

Heureusement que Lucie est restée à la maison : le décor pour la cérémonie du mariage a été livré ! Les employés, très sympas, ont même tout installé selon le plan établi par Tod et Lucie. Il faut espérer que l'agence Pronupsims ne va pas livrer non plus trop rapidement, parce que la première tournée a vidé le compte ! Même si ce n'est qu'une caution pour le matériel loué, cela représente une petite fortune 10 000, le reste étant bien évidemment perdu ! Ils vont devoir bosser dur pour pouvoir s'offrir le reste ! Le grand jour approche !

Le soir, après s'être superbement ignorées, Lucie et Emma trouvent enfin un sujet de conversation qui leur convienne à toutes les deux : elles détestent la campagne et critique à coeur joie la nouvelle émission de télé-réalité qui est diffusée. Tod et Lucie ne se sont pas adressé un mot, les repas sont pris individuellement et Tod n'a même pas remarqué l'installation extérieure pour le mariage ! Drôle de couple...

Lucie obtient enfin un petit rôle dans une série ! C'est pas grand chose, mais les sous affluent et le mariage se rapproche ! Après avoir fait part à Tod des problèmes de leur couple et de sa mauvaise humeur, Lucie fait la paix en acceptant de danser avec lui. Réconciliés ? En tout cas, ils s'aiment toujours...
Le repas du soir, en famille, tourne autour de la nouvelle émission "Les Simstars à la ferme". Si Tod apprécie, les filles sont d'accord pour critiquer l'émission. Mais ça ne dérange pas Tod, si heureux de voir ses deux femmes s'entendre !

Pendant que Tod prend sa douche, Lucie regarde les dessins animés avec sa fille.
- "Tu sais, quand ton père et moi serons mariés, tu auras ta propre chambre et tu pourras avoir un ordinateur."
- "Ouah ! Trop cool m'man, c'est trop d'la balle ! Qu'est-c'que j'vais m'éclater !"
- "En plus, j'ai entendu parler d'une entreprise qui travaillait très bien et qui peut nous faire l'agrandissement en une journée ! Tu verras, ce sera très rapide et tu auras tout ce qui te fait plaisir."
- "M'man, j't'adore !"

Tod et Emma font tous les deux l'école buissonnière. C'est Lucie qui va être contente ! Mais bon, Tod a travaillé son charisme, il en avait besoin pour évoluer, et il a surveillé les devoirs d'Emma. Ils chahutent ensemble, en attendant le retour de maman.

Emma couchée, Tod et Lucie se retrouvent pour parler du mariage. Il ne manque plus que l'argent pour le buffet, et ce sera parfait. Tod espère avoir sa promotion, et Lucie est en bonne condition pour évoluer dans le métier.
Cela fait plus d'un mois maintenant qu'ils sont ensemble et une dizaine de jours qu'ils vivent ensemble. Il est bien temps qu'ils se marient.

Tod et Lucie ont bien eu leur promotion ! Lucie est cascadeuse. Elle a un peu peur de se blesser, mais sa paie a permis de payer Pronupsims ! Tod est maintenant responsable junior. L'équipe est très sympa mais le patron lui en demande beaucoup : il doit travailler sa logique ! Si les factures ne sont pas trop urgentes, elles attendront après le mariage, et Tod pourra s'offrir une table d'échec.

Malheureusement, SimCity a tenu compte des préparatifs de mariage dans le calcul des impôts ! 669 à payer, le double de la dernière fois, depuis que Emma est née ! En plus, elles sont urgentes ! Tant pis pour la table d'échec, on fera sans...

Lucie utilise l'atelier de peinture d'Emma pour s'entraîner à être plus créative. Tod lui, s'est malencontreusement laissé entraîner par des collègues et le "pot" amical s'est transformé en beuverie. Tod a perdu l'estime de son patron, alors il doit travailler dur pour montrer de quoi il est capable !

Ne sont-ils pas beaux tous les quatre ? Hein ? Surtout Tod avec son beau costume ! Hier, ils sont tous allés à la vieille ville pour rencontrer du monde. S'ils ne se sont pas faits d'amis, Lucie a beaucoup discuté avec un charmant jeune homme, Edmond Hic qui habite dans les environs. Tod a retrouvé sa bonne copine Claire et Emma a joué avec le chien de cette dernière. Mais bon, tout ça pour dire que, même s'ils n'ont pas eu leur promotion, le mariage est pour demain : ils ont 2000 en poche, largement de quoi nourrir tout le monde ! Viva la fiesta !

suite