accueil

Emma

Emma a grandit ! Elle ressemble beaucoup à son père et n'a rien de la beauté de sa mère. Mais l'amour fait oublier tous les petits défauts ! Lucie apprend donc à connaître sa fille en regardant des dessins animés avec elle. Mais elles ne s'entendent pas très bien. La jeune demoiselle réclamant ours en peluche, jeu de croquet et autres activités.
- "Nous n'avons pas les moyens, et ton père et moi avons prévu de nous marier. Il faudra attendre !"

Emma a trouvé un merveilleux compagnon de jeu avec Gaffy. Ils jouent à chat, elle le câline, le cajole, l'habille comme une poupée. Le chat se laisse faire, il est tellement affectueux ! Mais la gamine est vraiment pénible, et ce n'est pas rare qu'elle se prenne un ou deux coups de griffes !

Quand Tod se lève en pleine nuit pour rejoindre la mère et la fille à table, elles sont encore en train de se quereller. Mais Tod adore sa fille. Il lui parle d'extraterrestres, de monstres marins et d'autres créatures. La petite Emma adore les histoires que lui raconte son père. Il est extraordinaire et il la comprend. Elle a parfois l'impression qu'ils ont le même âge !

La première chose que fait Lucie une fois que Tod est parti au travail crevé et Emma à l'école dans une humeur éblouissante, c'est de se trouver un travail. Elle est prête à tout accepter du moment qu'elle ne soit pas obligée de rester une journée de plus à la maison. Son ancien employeur recrute des serveurs, elle le rappelle donc et il accepte qu'elle revienne travailler chez lui. Lucie rêve toujours de réussir dans le show-biz, elle fera tout pour ça !

Emma a pour l'instant son lit dans la chambre des parents. Tod pense à aménager le grenier pour elle, mais il veut d'abord offrir un beau mariage à Lucie.
Emma, fatiguée par sa première journée d'école, va se coucher. Son père fait de même. Pendant ce temps-là, Lucie prépare le repas familial. Elle est la seule à avoir faim, mais ça ne l'étonnerait pas que ses deux marmottes se réveillent en pleine nuit, affamées !

Le soir des catastrophes : après la machine à expresso qui cède à une manipulation malheureuse de Lucie, c'est le lave-vaisselle qui fuit une fois que Lucie l'ai fait tourner ! Est-elle maudite ? Elle est surtout crevée ! Une bonne douche, et ensuite, la serpillière devra être passée dans tout le coin cuisine ! La pauvre, elle n'est pas prête à aller se coucher, alors que son premier jour de boulot est le lendemain !...

21:30 Emma attend son père pour aller dîner (ou souper, si vous préférez ;-) ) alors que Lucie se met au lit. Et oui, comme vous vous en doutez, ce n'est pas ce qui va arranger la vie familiale. Un clan se forme dont Lucie se retrouve exclue... Cela s'arrangera-t-il ?
Un repas rapide, des devoirs pour Emma et du bricolage pour Tod, et père et fille vont finir leur nuit.

Lucie a bien fait de renouer avec son ancien patron : elle a rencontré un imprésario qui lui a proposé un poste de figurante ! Fini le service enquiquinant, elle va enfin pouvoir s'exprimer... enfin, façon de parler ! Elle n'a pas encore de vrai rôle, mais tout vient à point à qui sait attendre !
Par contre, elle a beau arriver en même temps que sa fille, celle-ci ne s'intéresse pas le moins du monde à elle. Elle s'en va jouer avec le chat. Pourtant, le petit déjeuner tous ensemble s'était "presque" bien passé...

Ah ! Que c'est beau la famille !! Emma et Tod jouent avec le chat ou ensemble, pendant que Lucie paie les factures et jette les vieux journaux ! Et c'est encore seule que Lucie s'installe devant la télé...
Et les beaux projets de mariages ? Lucie s'est acheté sa robe, Tod a son costume, les demoiselles d'honneur leur robe, les invitations sont lancées... Et la date ? Pour bientôt !

suite