accueil

L'heureux événement

Tod a encore eu une promotion. Son bagou est suffisant pour devenir commercial, alors il va vendre du papier hygiénique (bah oui! C'est ce que vent sa boîte ! C'est de la grande qualité, très doux et résistant à la fois, enrichit d'une lotion qui évite les irritations... hum euh, je m'emballe...)
Pour la peine, il invite leurs deux amies : Claire et Betty. En même temps, ils en profiteront pour annoncer leurs fiançailles. Mais Betty est encore au travail, donc seule Claire vient passer un moment chez eux.

A force de se câliner et de s'embrasser en attendant Claire : ils font un enfant !
- "Cette fois, c'est obligé, nous devons nous marier !"
- "D'accord, mais attendons que le bébé ait un peu grandi, car nous serons trop fatigués pour nous occuper des deux à la fois !"
- "Je te propose de l'appeler Emma, ça te plaît ?"
- "Oui beaucoup ! Oh, Tod, nous avons un enfant, n'est-ce pas merveilleux ?"

Le berceau est aussitôt transporté dans la chambre des parents (la seule chambre en fait !) . Lucie s'en occupe pendant que Tod reçoit Claire et lui annonce la bonne nouvelle.

A 5h du matin, ils connaissent enfin le bonheur d'être parent : le bébé pleure et hurle ! A-t-il faim ? Faut-il lui changer sa couche ? Les dents qui poussent peut-être ? Enfin bon, quoiqu'il arrive, il faut le calmer. Il est décidé que c'est Tod qui irait au travail pendant que Lucie s'occupera du bébé.

Celle-ci n'arrive même pas à finir sa nuit lorsque le bébé pleure de nouveau. Elle le nourrit et le cajole puis s'installe devant la télé pour se distraire un peu. Mais comme d'habitude, il n'y a pas grand chose d'intéressant...

Lorsque Tod rentre, ils essayent de s'accorder quelques moments d'intimité, devant la télé puis en repas en tête-à-tête (même si Tod n'a pas très faim) mais la mésentente continue :
- "Demain, c'est toi qui reste à t'occuper du bébé."
- "C'est débile ! Je gagne plus en étant commercial que toi en tant que maître nageur. En plus, tu peux très bien devenir mère au foyer. C'est le plus beau des métiers qu'une femme puisse faire !"
- "Je ne suis pas d'accord. J'ai le droit d'avoir une vie en dehors de la maison, d'Emma et de toi. Pour ça, je n'ai que le travail. Déjà que je ne vois plus Betty !"
- "Tu n'as qu'à l'inviter ici."

Ils n'ont pas le temps de finir la discussion que Lucie se précipite sur le berceau. Elle ne finit même pas son assiette. Son bébé la réclame, alors elle accourt.

5h30, bébé pleure, Tod gagne. C'est lui qui est le plus en forme, donc c'est lui qui ira travailler. Lucie sait qu'elle va perdre son travail, mais son bébé est plus important à ses yeux. Comme l'a suggéré Tod, elle appellera Betty si elle est suffisamment en forme.

Elle a tellement besoin de distraction qu'elle n'arrive pas à décoller son derrière du canapé quand son amie arrive à 18h. C'est Tod qui doit l'accueillir, et la pauvre Betty se retrouve toute seule à table, Tod n'ayant pas faim a rejoint Lucie devant la télé. Ah ! Maudite télé, quand tu nous tiens !!

 

Quand Lucie daigne enfin lui adresser la parole, alors que Tod est parti s'occuper du bébé pour laisser les filles ensemble, Lucie se plaint de sa situation.
- "Je crois que tout s'est passé trop vite avec Tod. Peu importe ce qu'on se raconte, on est toujours en désaccord. Mais il y a Emma maintenant, je ne peux pas partir. De toute manière je suis toujours amoureuse de lui. Crois-tu que nous devrions nous marier ? Je n'en suis pas si sûre. Surtout si c'est pour rester mère au foyer..."
- "Une fois qu'Emma aura grandit, tu verras que tout ira mieux. Et puis, je tiens à être ta demoiselle d'honneur !"

 

suite