accueil

Que de mésaventures !

Les premières mouches arrivent avec la litière du chat... Faut dire que Gaffy y va toutes les cinq minutes : c'est assez pénible quand même !
Tod, après une journée de travail fait donc le ménage. Il va essayer de s'acheter un appareil de musculation. Il doit avoir suffisamment d'argent maintenant.

Tout était trop cher pour lui, alors il s'est offert un tapi de Tai-chi et un manuel d'instruction pour s'entraîner. Ca a l'air de lui réussir pour l'instant, et puis il est beau dans sa tenue de sportif ! lol !
Fier de ses muscles et après s'être reposer devant la télé, Tod se décide à appeler Claire, en espérant qu'il sera plus en forme pour lui faire la conversation. Il lui prépare donc un bon petit plat.

Tod loupe une étreinte de la belle Claire en débarrassant la table, tout ça pour voir son salon trempé ! La machine fuit ! Et Claire qui s'intéresse plus au chat qu'au pauvre Tod. Enfin, il tente une approche en la faisant s'installer devant la télé... Comme elle ne vient pas, il la rejoint pour lui parler du chat, mais elle, elle en a rien à faire du chat !! Elle préfère le laisser là pour aller se coucher.
- "A une autre fois peut-être ?"
- "C'est ça, peut-être !..."

- "Non, non, non ! Aujourd'hui je vais pas au boulot ! Faut que je répare le lave-vaisselle, que je nettoie le coin cuisine et que je travaille mes aptitudes en sport... J'ai encore un peu d'argent sur mon compte, suffisamment pour la journée..."
Ainsi fut dit, ainsi fut fait. Sans oublier l'appelle furieux de l'hôpital, Tod encore une fois, n'a pas prévenu pour son absence !
- "Que ça ne se répète pas !! Faut les demander vos jours de congés, pas les prendre à la dernière minute !! C'est toute l'organisation du service que vous mettez par terre. C'est la dernière fois que ça se produit, c'est compris !!!???"

Et ce crétin déjeune et met son assiette dans le lave-vaisselle !... IL EST CASSE ABRUTI !!! Et pour continuer, c'est la douche qui fuit ! Tod préfère faire un bon somme avant de la réparer... Et pendant ce temps là, toujours pas de Tai-chi !
Le lendemain matin, il part donc dans un état désastreux, mais il a besoin d'argent et c'est pas le moment de perdre un bon job. Devant chez lui, c'est un vrai dépotoir avec les vieux journaux qui s'amoncèlent, et du courrier l'attend dans la boîte aux lettres. Encore des factures, c'est sûr ! Et les animaux ne comptent pas pour faire diminuer les impôts !

Arg ! Ca s'accumule ! La factrice rajoute des factures ! C'est bien le moment tien ! Il n'a même pas assez d'argent pour payer celles en retard ! Il va peut-être falloir songer à vendre le lave-vaisselle... Tod peut très bien la faire à la main. Il est célibataire, alors il n'y a pas beaucoup à laver.
Allez, c'est parti pour le ménage et l'arrosage des plantes qui commencent à tirer la tronche...
- "Ah ! Si seulement j'étais assez riche pour avoir des domestiques... "
Compte pas trop là-dessus mon bonhomme, t'es pas prêt de gagner assez !!
Et le voilà qui s'endort parmi les plantes qu'il vient juste d'arroser. Allez, pépère, va donc te coucher !

Avec le salaire du lendemain, il peut enfin payer les factures les plus urgentes. Il y tient à son lave-vaisselle ! Il s'occupe d'Astiche qui a tendance à salir son terrarium, puis il s'installe devant la télé. C'est qu'il a la distraction dans le rouge le plus total !

Noooonnn !!! Tod avait du mal rafistoler le lave-vaisselle, il a encore cédé pendant qu'il partait au travail ! Encore des heures de réparation et de nettoyage en perspective. Pour la peine, il appellera Claire. Ca fait un moment qu'il ne l'a pas vue.

C'est encore une charmante soirée, mais Claire doit vraiment adorer les animaux car cette fois-ci c'est avec Astiche qu'elle joue !
Par contre, elle accepte de regarder une émission à la télé. Bon d'accord, c'était un dessin animé, mais au moins ils ont pu papoter devant. Ils s'entendent vraiment bien ces deux-là ! Peut-être qu'elle sera une amie. Au boulot, ils lui ont fait remarquer qu'il devait avoir de meilleurs contacts à l'extérieur du travail pour pouvoir s'améliorer avec les patients. C'est vrai qu'il n'a pas le contact toujours très facile, mais c'est parce qu'on le prend pour un neuneu. Bon, ce n'est pas une lumière, mais c'est un gentil garçon très aimable !

suite