accueil

Lucie !! Enfin...

Encore une journée comme les autres. Claire a dîné avec Tod, ils sont décidément bien amis ces deux-là. Après le film, tout le monde au lit, même Gaffy. Tod se dit en se couchant qu'il faudrait qu'il aille en ville rencontrer d'autres personnes. Claire ne lui a jamais proposé de ramener un ami. Elle n'en a peut-être pas d'autre que lui. Mais elle aime faire la fête, alors il suppose qu'elle voudra bien voir d'autres gens quand elle vient chez lui.
Peut-être une fête de quartier ? Non, y a que des vieux...

La journée fut donc bien chargée. Une sieste s'est imposée et c'est à une heure du mat' que Tod appelle un taxi. En tout cas, il s'est fait beau cette fois-ci. Il ne sentira pas l'hôpital ! Les gens l'aborderont peut-être plus facilement ?!

Il croise une nana très élégante escortée de deux hommes habillés pareil... Des gardes du corps ? En tout cas, c'est curieux.
Tod s'en va jouer à son jeu préféré : le billard. Peut-être que quelqu'un fera une partie avec lui.

Oh ! La bonne surprise ! Qui arrive en ville ?! La belle Jane !
- "J'espère que cette fois-ci je pourrais lui parler !"
- "Bonjour, vous vous souvenez de moi ?"
- "Oh oui ! Tarzan c'est bien ça ? Hahaha ! Je suis ravie de vous revoir, je me demandais ce que vous étiez devenu après m'avoir quittée si rapidement la dernière fois !"
- "Je n'ai cessé de penser à vous. Vous avez hanté mes rêves ! Mais comment allez-vous ?"
- "Je m'ennuie un peu chez moi, c'est pour ça que je suis sortie en ville. Je ne m'attendais pas à vous rencontrer. C'est un heureux hasard !"
- "Et si nous en profitions pour passer un moment ensemble ?"

- "Mais c'est avec plaisir !"
- "Alors venez, je vous offre une partie de billard !"
Et les voilà tous les deux à papoter en jouant. Lucie (ben c'est son vrai nom !) apprend très vite et rigole beaucoup. Tod pense qu'elle passe un excellent moment en sa compagnie, et il en est ravi.
Par contre, il a aperçu Claire qui a voulu le saluer, mais il a fait comme s'il ne l'avait pas vue. Elle a dû remarquer qu'il n'était pas seul, car elle n'a pas insisté... Serait-elle jalouse ?

Apparemment, Lucie a beaucoup d'ami. Quelqu'un vient l'aborder et parle cinéma avec elle. Comme Tod n'est pas présenté, il s'en va au petit coin pendant que Lucie discute. C'est à peine si elle remarque qu'il est parti.

Elle arrive au quart de tour quand il l'appelle en sortant des toilettes. Le voilà bien rassuré. Mais alors qu'il voulait l'inviter au restaurant, Claire est là et s'apprête à prendre une table... Que doit-il faire ? Inviter les deux ? Il n'en a pas les moyens. Les présenter ? Il préfère faire ça chez lui, c'est plus convivial. Mais manger en tête-à-tête pendant que Claire mange seule et peut les observer, ça le dérange...

Lucie a faim, mais Tod se rappelle comme il a été servi la dernière fois... Et s'il l'invitait à la maison. Qui ne tente rien n'a rien ! Mais elle n'a pas l'air prêt à ça, ils ne se connaissent pas assez. Alors il entame une discussion qu'elle ne suit pas, il la complimente et flirte, elle réagit bien.
- "Mais que fais-tu dans la vie ? Moi je travaille à l'hôpital."
- "Oh, ce doit être passionnant ! Moi je suis une simple serveuse, mais je rêve de devenir actrice. Alors c'est juste en attendant !"

- "Bon allez, il se fait tard, je vais te laisser..."
- "C'était très cool, maintenant que je te connais, j'ai hâte qu'on recommence !"
- "A l'occasion, je pourrais peut-être t'inviter chez moi ?"
- "Sans problème, voilà mon numéro. Appelle-moi !"

suite