accueil

A la recherche de compagnie

Sa sieste dura quand-même quatre bonnes heures ! Il se fit un petit steack-haricots verts, en pensant à une ancienne amie Louise Exquise, qu'il dégusta fort rapidement. Il entendit dehors des chiens aboyer, il alla donc voir ce qui se passait. Il en profita pour jouer avec un beau petit berger allemand qu'il baptisa Cador. Alors qu'il remontait sa vie sociale avec ce gentil toutou, voilà que cet abruti de clébard lui bouffe la main ! Non mais !
- "Va t'en, sale bête ! Et ne remet plus les pattes sur ma pelouse ou tu auras à faire à moi !"

- "J'vais voir c'qu'il y a à la télé moi... N'empêche, un animal, ce serait peut-être la solution à ma solitude... Ca se vend des singes ? J'irai dans une animalerie demain, on verra bien ce qu'ils me proposent..."
Direction aux toilettes et au lit pour un bon petit dodo. Oui, mais seulement jusqu'à deux heures du mat' !
- "Mer...credi ! Je ne me rappelais pas que je devais me lever si tôt ! J'ai même pas dormi 3 heures ! Ca va être chaud au boulot !"

Allez, il est dix heures du matin quand il rentre, l'heure idéale pour se recoucher ! On verra pour manger et aller se trouver un animal un peu plus tard ! Il est 19h quand il arrive dans la vieille ville. Avec seulement 237§ en poche, ça va être juste pour acheter un chien ou un chat...

Il va donc se contenter d'une tortue !
- "Oh, regardez Monsieur, comme elles sont mimi avec leur petite tête qui sortent de leur carapace !"
- "Ouaip mon gars ! On dirait qu'y a pas qu'elles qui ont une p'tite tête !"

- "Hé m'sieur, regardez, j'm'en suis acheté une !"
- "C'bien mon gars, j'suis content pour toi. Dis, t'as pas vu l'autre grue de caissière ?"
- "Qui ça ? C'est quoi une grue ?"
- "Pauv' type..."
- "En tout cas m'sieur, vous avez une bien jolie veste"
- "Dis pas ça, y a ma femme à côté et elle la déteste cette veste !"

Et ça n'a pas manqué ! Pendant que l'autre péquenaud s'enfuyait dans l'animalerie, voilà que ce pauvre Tod se prend une paire de gifles par la bonne femme du monsieur ! En plus, habillée comme elle est, on ne voit pas ce qu'elle fout avec un mec pareil !
En tout cas, ça lui apprendra à parler aux vieux ! Merci les voisins !
Après avoir pleuré un bon coup (mais quel bébé !), il va tout de même lui présenter ses excuses ("J'pourtant rien fait...") et entame une conversation des plus agréables avec madame. Mais elle est fort pressée, un trolley l'attend !
- "Bah si c'est comme ça, j'rentre chez moi !"

 

Il installe donc sa jolie petite tortue... prénommée Astiche (me demandez par pourquoi ! C'est Tod, pas moi !!) dans un terrarium tout beau tout neuf décoré avec amour par Tod.
- "Tiens ma toute belle, voilà un peu de nourriture, et une petite caresse sur la tête, il paraît que vous aimez ça vous autre !"
Ouais bon, c'est bien mignon tout ça, ça vous distrait un homme mais ça ne fait pas avancer le schmilblick de la vie sociale ! Allez, j'en ai marre, au pieu le Tod, demain est un autre jour !

 

suite