accueil

Des carrières prometteuses

Lucie commence petit, mais comme lui a dit José, son imprésario, la pub, c'est ce qu'il y a de mieux pour se faire connaître du grand public. Quelle star n'a jamais fait de pub, hein ? En plus, il s'agit d'un jeu d'ordinateur génial, enfin d'un nouvel add-on : Les sims en vacances !
Lucie est contente d'avoir acheté un maillot de bain super cool, parce qu'elle ne s'attendait pas à devoir utiliser ses propres fringues ! Et son ancien maillot violet n'était pas top-top !

Oh ! Une lointaine cousine, Estelle, travaille dans le coin ! Lucie va relier connaissance avec elle. Elles jouaient ensemble dans le bac à sable des grands-parents, mais depuis elles n'ont plus eu aucun contact. Une chance qu'elle l'ait reconnue !
Elle travaille dans le cinéma, mais elle n'a pas tellement envie de parler boulot. Elle accepte tout de même de signer un autographe pour Emma. Quelle collection elle va avoir !

Tod rentra dans une forme éblouissante à la maison :
- "C'est génial ! A la mairie, on fout rien ! On papotte, boit du café, lance de grandes idées qui n'aboutiront jamais et on se fait bien voir ! Je suis même passé stagiaire !"
On lui a quand même fait remarquer que venir à la mairie en tongs et chemise hawaiienne ne se faisait pas trop. Alors Tod va changer de vêtement et s'entraîner à parler tout seul devant la glace. Si avec ça, son charisme n'augmente pas !

Du côté de Lucie, sa journée de travail l'a exténuée. Pourtant ce n'était que des photos ! Et demain, rebelotte, une nouvelle série de photo ! Pour se détendre, elle peint, cette fois-ci sur un vrai chevalet. Elle devient particulièrement douée avec la peinture acrylique. Ca se manie tellement bien ! Peut-être qu'un jour elle exposera ses toiles, surtout si elle devient célèbre !

Emma a encore invité son amie Claudette. Elle lui montre sa chambre et celle-ci la trouve super ! Elle adore le poster de Buffy qu'elle a au-dessus de son armoire !

Lucie a téléphoné à sa cousine Estelle pour passer la journée en ville. Après une hésitation, elle finit par céder aux arguments de Lucie. Billard, resto, elles finirent par retrouver leur complicité d'enfance. C'était tellement bien qu'Estelle lui proposa de venir chez elle la prochaine fois. Voilà une amitié qui fait bien plaisir !

Quand Lucie parla à Tod de sa cousine retrouvée, celui-ci, curieux, regarda dans la gazette des stars : Estelle est au top de sa carrière et première au Hit-parade des stars ! C'est génial pour l'avancement de la carrière de Lucie !
Tod a encore eu une promotion. Décidément la politique lui plait. Il est maintenant lobbyste et va participer au prochain dépouillement des votes. L'intelligence ne compte pas en politique, tout est une histoire de charisme et de relation. Il y a qu'à voir Bosh : ce n'est pas lui qui aurait inventé la poudre à canon, même s'il sait s'en servir !

Tod a invité son ami Charles. Ils ne se sont pas revus depuis le mariage. Ce serait dommage de perdre cette amitié naissante ! Emma a appelé la jeune Zelda qu'elle a rencontrée pendant les vacances. Comme Tod lui a expliqué que plus on connaît du monde, plus on a des chances de rencontrer les personnes qui nous feront avancer dans la vie, Emma veut vérifier ces dires !

Les séances photos sont terminées pour l'instant, et Lucie a maintenant un contrat pour une série de jingle publicitaire. José a remarqué qu'elle avait un beau timbre de voix qui devrait largement suffire pour ça. Lucie se rappelle qu'elle a beaucoup chanté de berceuses à Emma bébé, et elle pense que c'est ça qui lui a entraîné ses cordes vocales. Maintenant, faut voir de quoi elle est capable dans un micro, même en studio !

suite